Hatha Yoga

Massage ayurvedique

Qu'est ce que le Yoga ?

Le yoga est une discipline permettant de relier le coeur, le corps et l’esprit, d’atteindre l’état d’union de l’être permettant de trouver l'équilibre et l'harmonie.

L'étymologie du mot "yoga" a pour racine le terme sanskrit YUJ, qui signifie "atteler, lier, unir".
C’est un système complet, incluant à la fois une pratique physique avec des postures ou Asanas, une pratique respiratoire ou Pranayama et une pratique de concentration et de conscience de soi ou Dhyana.

Le Hatha Yoga peut-être pratiqué avec succès par tous, athée, agnostique ou croyant peu importe la religion car le Yoga n'est pas une religion.
Sa pratique n'exige, ni ne présuppose, l'adhésion à aucune philosophie particulière, à aucun édifice religieux, ou croyance quelconque.

"Hatha Yoga" vient de cette sublime idée que HA est la lune et THA est le soleil.
Hatha Yoga vise l'union de la lune et du soleil dans le corps.

Dans le corps nous trouvons trois canaux principaux d'énergie :

  • - A gauche Ida relative à la lune et au féminin
  • - A droite Pingala relative au soleil at au masculin
  • - Au centre Sushumna dans laquelle l'énergie circule que 2 fois pour tout le monde.

Au moment de la création du corps dans le ventre de notre mère et au moment de notre mort.

Le but du Hatha Yoga est donc de nous permettre d'emplir en énergie les dualités gauche/droite, lunaire/solaire, pour que l'énergie assoupie dans le centre d'énergie de la base (Mula Bandha) s'éveille. Cette énergie se nomme Kundalini.

Le Hatha Yoga est un Yoga de l'effort permettant le réveil de Kundalini dont le but est l'illumination, l'éveil et la connaissance profonde de l'existence, du manifesté, du non manifesté et de l'observateur des phénomènes, l'Esprit.

15 € la séance d’une heure