Massage ayurvedique

Massage ayurvedique

Le Massage Ayurvédique ou Massage Indien est issu d'une tradition millénaire. Il naît dans l'Ayurveda, l'un des systèmes de soin les plus anciens du monde. Remontant à plus de 4000 ans, l'Ayurveda se fonde sur les traditions philosophiques et spirituelles de l'Inde. Il donne les directives détaillées sur la manière de parfaire sa santé et son bien-être.

Le Massage Ayurvédique est considéré comme les choses essentielles de la vie, sa pratique est transmise à la fois par les femmes et les hommes avec un accent différent pour chacun. Par le biais de frictions, pressions, et d'étirements le Massage Ayurvédique apporte l'harmonie au corps.

Faire l'expérience d'un Massage Ayurvédique laisse généralement chez le receveur une impression de détente et de soulagement, un profond sentiment de paix.

Ses bienfaits :

  • Lustre le grain de la peau grâce à l'huile de sésame, tonifie et relaxe les tissus musculaires.
  • Assouplit les articulations améliorant ainsi la transmission de l'influx nerveux vers l'ensemble du corps.
  • Favorise la circulation sanguine et réchauffe le corps, augmente et facilite le flux d'oxygène vers les divers tissus.
  • Stimule le système immunitaire, rééquilibre le flux d'énergie électromagnétique à travers le corps.
  • Il régénère et préserve la jeunesse du corps et de l'esprit.
  • Le Massage Ayurvédique redonne confiance en soi et aide à prendre ou reprendre conscience de son corps.

Tous ces bienfaits vont se répercuter sur la concentration, aidant ainsi à mieux gérer nos émotions permettant de lâcher prise, à certains schémas mentaux qui ne sont plus bénéfiques et entravent l'évolution de l'âme.

De plus, au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d'amour et d'attention va, au travers du toucher, nourrir le corps, les divers sens et l'âme à tous les âges de la vie.